Homegrown Ventures - Innovation Quarters Skip to content
Homegrown Ventures

Entreprises d’ici

Une vitrine de l’entrepreneuriat dans le Grand Sudbury

Regard sur la croissance et le succès d’entrepreneurs enracinés dans le Grand Sudbury

Le 27 février 2024

de 13 h à 14 h 30

Cet événement spécial en présentiel est présenté gratuitement par les Quartiers de l’innovation, le Centre régional des affaires, La Fonderie et l’Espace d’innovation et de commercialisation Jim-Fielding à l’Université Laurentienne.

The Foundry Logo
Jim Fielding Innovation Centre
Laurentian University Logo

Inscrivez-vous à l’événement aujourd’hui

Entreprises d’ici – Une vitrine de l’entrepreneuriat dans le Grand Sudbury se veut un événement inspirant pour encourager les futurs entrepreneurs à lancer leur projet et motiver les jeunes entreprises à passer à la prochaine étape de leur croissance. Trois propriétaires d’entreprises locales prononceront des conférences individuellement et participeront ensemble à un panel avec une séance de questions‑réponses. Une occasion de réseautage et des rafraîchissements vous seront aussi offerts à la suite de l’événement.

Rencontrez nos conférenciers

Dylan Lloyd Of Smooth Moves

Dylan Lloyd

Smooth Moves

Dylan Lloyd, fondateur de We Got Moves à Sudbury (Ontario), a lancé son entreprise il y a cinq ans avec juste un véhicule sport utilitaire, une remorque et la promesse de fournir à bon prix des services de déménagement rapides et efficaces. Depuis, son entreprise a grandi, les services d’élimination des rebuts et de démolition s’étant ajoutés au service de déménagement. À titre de propriétaire de Smooth Moves et de We Got Moves, il s’est hissé au premier rang des déménageurs de Sudbury.

Cette année, l’entreprise de Dylan a grandi encore plus avec l’ajout de Smooth Cubes. Cette expansion est un signe de plus de sa volonté d’innover et de répondre aux besoins divers de la communauté, de manière à consolider sa position de leader dans l’industrie du déménagement.

www.smoothmovessudbury.ca

Smooth Moves Logo
Gus Minor From Sofvie

Gus Minor

Sofvie

Mon domaine, c’est les technologies de l’information. J’avais 16 ans quand j’ai lancé ma première entreprise, qui fournissait des services de soutien informatique et de vente pour les ordinateurs domestiques. En même temps, j’ai continué mes études en administration des affaires, en marketing et en informatique et maintenant je détiens quelques diplômes et certifications professionnelles. Pendant que j’étudiais au collège, j’ai réorienté mon entreprise vers le soutien aux entreprises et je l’ai nommée Servunet Computer and Network Services. La croissance a été rapide : je servais environ 550 clients du Grand Sudbury, du Grand Toronto, de Montréal et d’ailleurs et dès 2006, Servunet avait déjà acquis deux autres entreprises plus petites. J’ai aussi lancé Infinitix, une entreprise de marketing et de conception graphique, dont la valeur a augmenté si rapidement qu’en moins d’un an, j’ai pu la vendre à une entreprise plus grande de la région de Toronto. En 2009, on m’a approché avec une possibilité d’acquisition. Parce que j’y ai donné suite, j’étais alors lié par une entente de non-concurrence dans le domaine des TI. Donc, pour continuer d’étendre mon champ de connaissances dans une nouvelle industrie, je me suis joint à l’équipe de Technica Mining et j’ai commencé à travailler dans le domaine de l’extraction minière. J’ai passé mes premières années à manœuvrer des foreuses, à conduire des chargeuses, à travailler sur des chantiers de construction, etc. Chez Technica Mining, j’ai pu travailler comme mineur, coordonnateur-planificateur, superviseur, surintendant et consultant interne en TI. J’ai aidé Technica à se convertir au numérique et à adopter des innovations. En 2018, on m’a demandé de me retirer d’un projet où j’étais surintendant afin de poursuivre le travail sur un outil interne qui en était à la phase de la validation du concept pour aider à augmenter son potentiel. Six mois plus tard, nous avons accouché de la vision de Sofvie et me voici aujourd’hui chez Sofvie Inc., où je suis à présent le directeur de l’exploitation.

sofvie.com

Sofvie Logo
Hilary Deverell From Neuro North

Hilary Deverell

Neuro North

Hilary Deverell est une physiothérapeute agréée qui s’intéresse particulièrement aux services de réadaptation pour les personnes ayant un trouble neurologique ou vestibulaire. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en kinésiologie à l’Université de Western Ontario en 2015, puis une maîtrise ès sciences en physiothérapie à l’Université McMaster en 2017.

En août 2021, elle a établi Neuro North, un service mobile de physiothérapie. Elle a approfondi sa formation professionnelle dans de nombreux domaines, dont le concept Bobath, la réadaptation après une commotion cérébrale, la rééducation vestibulaire, l’acupuncture, les techniques de détente des tissus mous et divers cours de réadaptation neurologique, afin d’étendre son répertoire de compétences cliniques pour mieux servir les personnes qui sont aux prises avec la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, une lésion cérébrale, un accident vasculaire cérébral ou d’autres affections neurologiques. Elle a aussi une certification en thérapie PoNS™ et elle est une autorisatrice inscrite au Programme d’appareils et accessoires fonctionnels. Hillary a une approche axée sur le client pour aider ses clients à atteindre leurs buts et à renouer avec les activités qu’ils aiment.

www.neuronorth.ca

Neuro North Logo

Lieu

Espace d’innovation et de commercialisation Jim Fielding à l’Université Laurentienne

Édifice de recherche, d’innovation et de génie Cliff Fielding
935, chemin du lac Ramsey, Sudbury, salle CF201

Back To Top
Rechercher