Faire demande - Quartiers de l'innovation skip to Main Content

Faire demande

Voulez-vous soumettre une demande
à notre programme d’incubation?

Passons les critères en revue pour vérifier votre admissibilité!

  • Entreprise à but lucratif en démarrage, quel que soit le secteur, proposant des produits ou services innovants
  • Potentiel de croissance et d’expansion
  • Fondateur et/ou équipe motivée, entraînable et collaborative
  • Besoin d’un local de travail pour une à quatre personnes
  • Volonté de se bâtir une base dans le Grand Sudbury

Calendrier

Les demandes d’admission au programme sont recevables tout au long de l’année. Des petites cohortes sont admises deux fois par année. Les membres admis ont accès à douze mois de formation, de réseautage et de mentorat spécialement conçus dans un environnement de travail collaboratif.

Nous acceptons les demandes pour notre prochaine cohorte.

Processus de demande

Étape 1

Remplir le formulaire de demande ci-dessous.

Il peut falloir jusqu’à une heure pour remplir le formulaire. Assurez-vous d’avoir le temps qu’il faut pour le remplir, car il n’est pas possible d’enregistrer votre travail et d’y revenir plus tard. Si vous préférez utiliser un formulaire PDF ou rédiger une ébauche de votre demande avant d’utiliser notre formulaire en ligne, vous pouvez télécharger une version révisable du formulaire ici.

Étape 2

Après examen de votre demande, un membre de notre équipe vous contactera pour fixer un rendez-vous.

Cette première rencontre nous permettra d’en apprendre davantage sur votre modèle d’affaires, l’état du projet et les besoins actuels. Nous discuterons de tous les aspects de l’aide que notre programme peut offrir, ainsi que d’autres initiatives intéressantes à explorer.

Étape 3

Après l’étude des dossiers, un nombre limité d’entreprises seront invitées à une rencontre avec le comité de sélection de QI.

Pendant l’entrevue, vous aurez la possibilité de faire la présentation de votre argumentaire et de participer à une séance de questions et réponses. Le comité de sélection des QI comprendra des représentants de la division du Développement économique de la Ville du Grand Sudbury, de NORCAT et de la Chambre de commerce de la Ville du Grand Sudbury, ainsi qu’un mentor des QI.

Étape 4

Trois semaines après la présentation de l’argumentaire, toutes les entreprises recevront un avis sur l’état de leur demande.

Conditions

  • Période d’adhésion de 12 mois, avec possibilité de prolongation.
  • L’entreprise doit être installée dans le Grand Sudbury ou avoir l’intention de s’y installer ou d’y prendre de l’expansion.
  • Un (ou plus d’un) fondateur ou fondatrice doit se consacrer à toutes les exigences du programme de formation, rencontrer les mentors mensuellement et interagir activement avec les autres membres de notre écosystème d’entrepreneurs.
  • Un (ou plus d’un) fondateur ou fondatrice recherche un environnement collaboratif et s’engage à utiliser régulièrement l’espace de travail d’IQ
  • Une limite de quatre postes de travail par entreprise s’applique.
Back To Top
Rechercher